Mono : Projet Novell se dévoile sur Visual Studio

Publié le par Souhami Mathieu

Mono : Le projet se dévoile sous Visual Studio

Mono est un projet initié et soutenu par Novell. Mono est en fait une mise en oeuvre libre de la plateforme .NET de Microsoft. L'intérêt de Mono est surtout sa portabilité, alors que la plateforme .NET se dessine uniquement sur les environnements Microsoft et plus particulièrement par l'intermédiaire de Visual Studio, Mono lui permet d'être disponible sur Linux et Mac OS X.

Il est désormais possible d'utiliser Mono sur Windows via un plug-in à Visual Studio. Il est donc possible de tester son application avec les utilitaires Microsoft, et d'en valider son développement. Il est donc du coup possible de corriger certains bugs.

L'installation de Mono Tools for Visual Studio permet également le déploiement sur un serveur Linux distant de son logiciel et d'en analyser les erreurs éventuelles pour les traiter depuis Visual Studio, ce qui permettra une meilleure compatibilité des applications.

Cet utilitaire vendu 99$ permettra du coup d'étendre les possibilitées de programmes codés en C# sous Linux / OS X et d'en assurer un bon support pour le client final.


Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article