Netbooks : L'apogée.

Publié le par YoShiKi

Netbooks : L'apogée.

Et oui, vous connaissez peut-être pas encore le netbook. Véritable phénomène de mode ou utilité indispensable le Netbook, ordinateur portable très petit et taillé pour une utilisation purement bureautique est entrer dans les moeurs. Il est aujourd'hui presque plus vendu que les portables traditionnels affichant des diagonales d'écran de près de 13.3" à 21.6" pour le transportable. Il se distingue par sa petite diagonale d'écran comprise entre 7" et 11"1, et sa faible consommation électrique connue pour être inférieure à 40 watts en pleine charge.

Le coeur même de ce mini-portable repose sur la plateforme Atom déposée par Intel. L'Atom est un processeur basse consommation (moins de 5watts) et une dalle d'environ 10", ce qui en fait une machine aux dimensions réduites.

Cette année pour le coup les fabricants, ont joué gros et grand bien leur fasse, puisqu'il s'est déjà vendu plus de 35 millions de Netbooks ces 3 derniers trimestres.

C'est AsusTek qui a lancé le Netbook, en 2007 en sortant son premier EEePC. La concurrence a mis le temps à réagir à l'époque, voulant voir l'engouement du grand public pour ce concept. Aujourd'hui, tous les fabriquants proposent des netbooks. Longue vie aux Netbooks ...

Publié dans Netbooks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article